LA POLICE MUNICIPALE

Le maire détient un pouvoir de police générale. Il prend les décisions destinées à maintenir l'ordre public et il en assure l'exécution. Pour cela, il prend des arrêtés municipaux.

Officier de l'Etat civil, il est aussi officier de police judiciaire et placé à ce titre sous l'autorité du préfet et du procureur de la République.

La police municipale l'assiste dans ses fonctions de police.

Missions de la police municipale :

L’action de la police municipale est essentiellement préventive. Ses champs d’investigation concernent principalement le maintien de l’ordre, la sécurité et la salubrité publique, les infractions au code de la route, le respect du stationnement, la lutte contre la délinquance…

Quelques Règles de civilités

POUR LE BIEN VIVRE ENSEMBLE A GRAND-AIGUEBLANCHE : Nos règles de civilités

Coordonnées :


Sur la commune de Grand-Aigueblanche,
la Police Municipale est assurée par Monsieur Matthieu TRILLAT

Téléphone : 04 79 24 63 15

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les principaux arrêtés de police

Arrêté municipal interdisant les déjections canines

Arrêté municipal portant sur la divagation des chiens et chats errants

Arrêté municipal règlementant les objets trouvés ou perdus

Offres d’emploi :

>> INSTRUCTEUR / INTRUCTRICE AUTORISATIONS DROIT DES SOLS

Dans le cadre du développement et de l’aménagement du territoire, la mairie de Grand-Aigueblanche crée un poste d’Instructeur des Autorisations du Droit des Sols (ADS). Ce poste vise à renforcer l’accompagnement des administrés et des porteurs de projets dans leurs démarches d’urbanisme.                                    >> Offre complète et détaillée à consulter ici.

Offre disponible également sur le site Emploi Territorial > cliquez ici

>> REMPLACEMENTAGENT RESTAURATION CANTINE SCOLAIRE

Remplacement jusqu'au 4 juillet 2025 > Offre complète et détaillée à consulter ici

>> JOB D'ETE ☀️

Envie de travailler 1 mois cet été ? Toutes les offres disponibles sont à consulter ici.

Vous trouverez, ci-dessous, les offres d'emplois disponibles sur la commune et ses environs.

Si l'un de ces emplois vous intéresse, vous voudrez bien faire parvenir votre candidature directement à l'adresse figurant sur l'offre.

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AGENTS TECHNIQUES POLYVALENTS - Service Voirie / Espaces Verts
Pour la période du 12 mai au 31 octobre 2025. Temps plein, CDD saisonnier. Voir offre complète


Offres d’Emplois dans la fonction publique territoriale

Les postes à pourvoir dans la fonction publique territoriale (de notre région) sont accessibles sur les portails :

- du CDG73 (Centre Départemental de Gestion de la Savoie) en suivant ce lien : www.cdg-aura.fr

Documents budgétaires

Le budget primitif 2021 a été voté comme suit :

Dépenses et recettes de fonctionnement = 5 393 600 €

Dépenses et recettes d’investissement = 4 062 742,33 €